Pourquoi investir dans l’immobilier à Nantes
Préparer sa retraite, constituer un patrimoine pérenne, protéger sa famille, bénéficier des avantages fiscaux, profiter d’un investissement sûr et rentable… Voilà autant de raisons qui poussent de plus en plus d’investisseurs français à opter pour l’immobilier, encore qu’il faut savoir dans quelle ville investir. Pour vous aider, nous vous proposons de découvrir ensemble la ville de Nantes, une commune attractive dans laquelle il n’y a jamais de vacances locatives.
La ville de Nantes
Avec une superficie de 65,19 km² et une densité de 4 745 hab./km², Nantes est située à l’Ouest de la France. D’après les recherches menées par l’INSEE en 2017, Nantes est la 6e ville la plus peuplée en France. En effet, elle rassemble plus de 300 000 habitants. Une telle croissance démographique constitue un atout pour l’investissement immobilier dans la commune.
Par ailleurs, comme vous pourrez le découvrir sur ce site internet, dans le secteur de l’industrie, Nantes rassemble plus de 44 500 emplois salariés privés pour près de 2 600 établissements. Sur le plan financier, plusieurs établissements bancaires y sont installés comme la Société Générale, l’ACM/Suravenir, etc. Nantes compte également près de 2000 étudiants, ce qui fait d’elle une ville sans vacances locatives.
Nantes, une ville riche en patrimoines
Outre le fait d’abriter plusieurs réseaux de transports, Nantes est aussi connu pour ses musées. Parmi les plus visités, il y a le musée du château des ducs et le celui des beaux-arts. La Basilique Saint Nicolas, la Cathédrale de Saint-Pierre et Saint Paul, la Place Graslin, la Place Royale, l’Église Sainte Croix sont également des monuments historiques de la commune.
Pour finir, le prix de m² à Nantes ne cesse d’accroitre depuis quelques années : 3 461 euros le m² pour un appartement et 4 085 euros le m² pour une maison.