Comme tout équipement numérique, les caméras de surveillance fonctionnant sur IP peuvent présenter des disfonctionnements. Que faut-il faire dans ces conditions ? Cet article vous propose des réactions à avoir si vous vous retrouvez dans ces situations.
Quelles sont les pannes possibles d’une caméra de surveillance ?
Les dysfonctionnements relatives à une Camera de surveillance IP peuvent créer des désagréments aux utilisateurs. Ces dysfonctionnements sont conséquences des certaines pannes qu’il faut identifier. En effet votre caméra pour une raison ou pour une autre, peut ne plus transmettre des données, elle peut cesser de s’allumer ou alors rester planter. Le logiciel de gestion de la caméra peut ne plus reconnaitre votre équipement ou ne plus recevoir son signal. Ces pannes qui peuvent se présenter lors de l’utilisation de votre équipement créent des désagréments que beaucoup d’utilisateurs n’apprécient guère.
La conduite à tenir face au dysfonctionnement de votre caméra de surveillance
Si vous disposez d’une caméra fonctionnant sur IP et que pour une raison ou pour une autre, elle présente des dysfonctionnements, il ne faut point s’alarmer. Dans un premier temps, il faut vérifier les éléments suivants. La source d’alimentation de la caméra pour être sûr qu’elle est branchée et reçoit l’énergie nécessaire à son fonctionnement. La connexion réseau pour s’assurer de la régularité de la transmission des données. Vérifier les paramètres de configuration de la caméra. Il est aussi possible que le logiciel de gestion de la caméra développe des anomalies internes. Dans ces conditions il est souhaité de réinitialiser le programme. Dans tous les cas la fiche technique de votre équipement pourrait vous renseigner sur les différentes pannes liées à votre équipement. Il faut alors la consulter avant tout. Dans beaucoup de circonstances, un redémarrage de la caméra ou de son système de gestion régularise la situation. Seulement pour le faire il faut s’y connaitre ou simplement solliciter l’appui d’un technicien expérimenté.