Sommaire
Avoir une débroussailleuse c’est bien, mais bien l’entretenir est encore mieux. Entretenir une débroussailleuse englobe beaucoup de chose. L’entretien de votre débroussailleuse améliore la performance de celle-ci. Le présent article met à votre disposition des astuces pour entretenir votre débroussailleuse.
Que savoir du nettoyage de la tête de coupe ?
La tête à coupe est constituée de lames qui s’attaquent directement aux plantes au moment de la coupe. En effet, pour éviter que le métal de votre appareil ne se détériore et que les plastiques ne se ternissent, il est important de les nettoyer. Tout d’abord, mettez des gants. Puis coupez ensuite le moteur sans oublier d’enlever la prise ou la bactérie pour les débroussailleuses électriques. L’étape suivante consiste à inclinez l’appareil et démonter la lame. Vous avez la possibilité de la nettoyer avec des anti-résines, ou d’un dissolvant spécial pour enlever les sèves et les résines. Avec de l’huile fine, graissez votre lame après le nettoyage. Il est bon de savoir tout ça avant de choisir sa débroussailleuse.
Le nettoyage du moteur
Pour le nettoyage à sec de tout le moteur de votre débroussailleuse, il est recommandé un petit compresseur avec soufflette à air comprimé. De plus, effectuez un rinçage à haute pression pour éviter que l’eau entre par le filtre à air ou l’échappement. Après cette étape, il faut passer un lubrifiant de type dégrippant pour prévenir la corrosion. Le filtre à air doit être nettoyé pendant les dix heures de fonctionnement.
A la découverte de comment vidanger sa débroussailleuse
Votre débroussailleuse à moteur thermique a besoin de vidange à chaque fois que l’huile est usagée. Pour le faire, débranchez le fil de bougie puis ouvrir le bouchon de vidange. Ensuite, remplacez le joint du bouchon puis refermez-la lorsque le réservoir à huile est vide. Maintenant, remplissez le carter avec de l’huile neuve tout en contrôlant avec la jauge. N’oubliez pas de consulter le mode d’utilisation.