A Madagascar, il existe trois grands réseaux ayant des habilitations pour fournir de la connexion internet. Il s’agit du Blueline, d’Orange et de Telma. En tant qu’un touriste à Madagascar, vous aurez forcément besoin du réseau internet pour communiquer. Et c’est justement pour cela que cet article est écrit pour vous donner une aperçue sur deux essentiels réseaux à Madagascar.
La Blueline, un réseau à ne pas négligé.
Elle fait partie des grands réseaux internet à Madagascar. Vous pouvez en savoir plus tout en suivant le journal de l'Hebdo de Mada. En fait, lorsque vous atterrissez dans l’île de Madagascar, il vous est plus rentable d’une part d’opter pour ce réseau. Il propose à ses clients de faible comme haute connexion internet. Une fois sur l’île, vous pouvez bénéficier d’une connexion 3G, 4G, et une dernière qui est FH. Il faut retenir qu’à Madagascar, le réseau Blueline ne dispose pas d’infrastructure.
Elle profit du réseau Telma et Orange pour acheter des bandes passantes internationales. Ensuite, elle prend ces bandes pour les revendre à sa clientèle. Combien coûte la connexion chez Blueline ? Pour profiter d’une connexion internet 3G pendant 7 jours, il vous faut une somme de 15000 Ar. Alors que la connexion 4G est un peu coûteuse. Pour une connexion qui équivaut à 1Méga, il vous faut 129000 Ar. Par ailleurs, la connexion n’est toujours pas à la portée de tous. Il faut prévoir une somme de 250000 Ar pour espérer avoir de la connexion FH pendant 1 mois.
Orange, le réseau qui vous offrira la bonne connexion en termes de rapport qualité/prix.
A Madagascar, le réseau Orange essaie de faire de son possible pour satisfaire ses clients. Avec ce réseau vous pouvez avoir la connexion internet 3G, 4G, FH à tout moment et ce, de façon illimitée. Ce réseau a installé, une grande antenne exceptionnelle toujours dans le but de combler les attentes des clients. Il propose pour une durée de 1 mois, 50 Go pour une somme de 239500 Ar. Néanmoins sa connexion ayant un débit de 1 méga revient très chère, seules les grandes entreprises pourront être en mesure de l’utiliser.