Votre voiture peut être remorquée à la fourrière si vous enfreignez le code de la route ou si vous faites quoi que ce soit d'illégal, notamment en matière de stationnement. Le processus de récupération peut parfois être désagréable et coûteux. Néanmoins, il existe quelques suggestions qui pourraient vous aider à récupérer votre voiture de manière rapide et efficace.
Assurez-vous que votre véhicule soit bel et bien à la fourrière
Il pourrait très bien s'agir d'un vol dans le cas où vous ne retrouvez tout simplement plus votre véhicule où vous l'avez laissée. Vous pouvez visiter le site web qui vous est proposé ici, pour retrouver nos meilleurs conseils. Si vous n'avez pas encore reçu de lettre vous informant que votre voiture a été saisie, vous devez vous adresser immédiatement à la gendarmerie ou au service de police de votre région pour en savoir plus.
Si vous avez reçu une lettre, cela signifie que vous savez où se trouve votre voiture, comment elle se porte en ce moment et pourquoi vous n'avez pas pu la retrouver. Si vous y arrivez à temps et que votre voiture est toujours sur ses quatre roues, vous pouvez choisir d'arrêter l'enlèvement. Dans cette situation, vous devrez payer une amende de stationnement.
Demandez une mainlevée
Si vous apprenez que votre voiture a été saisie, ne paniquez pas. Pour restituer votre voiture, vous devez d'abord obtenir l'autorisation de la police. Vous devez vous rendre au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche de l'endroit où vous avez garé votre voiture. Si vous n'êtes pas le propriétaire, vous devez également présenter une procuration écrite et signée ainsi qu'une pièce d'identité, le certificat d'immatriculation du véhicule et la carte d'identité du propriétaire. Une fois que vous avez reçu la mainlevée, vous pouvez récupérer votre voiture et reprendre vos activités habituelles.