La protection d'une maison englobe diverses méthodes, techniques et accessoires de sécurité. Les événements indésirables ne préviennent pas, d'où l'obligation de prendre le minimum de précaution. Cet article se chargera de proposer quelques accessoires de sécurité efficaces pour maison.
L'alarme sans fil
L'alarme sans fil est un système de sécurité consistant à faire retentir un bruit puissant en cas de franchissement d'une limite spéciale donnée. Elle est actionnée lorsque quelqu'un franchit le seuil de l'entrée. Vous êtes donc au courant lors d'une intrusion et pourrez, soit alerter la police ou essayer d'avoir de l'avance sur l'intrus. Son installation est très facile et moins coûteux. Les fréquences sont relayées par des ondes et épargnent l'utilisateur de tout encombrement dû aux câbles. Il existe plusieurs modèles d'alarme de maison sans fil.
La vidéo surveillance
Le système de sécurité assisté par les caméras de surveillance est une méthode de protection impeccable. Tous les mouvements sont filmés par les caméras discrètes et sont transmis au serveur qui reflète les images sur le/les moniteur(s). Depuis l'extérieur, le visiteur est connu par l'occupant des lieux. Même en cas d'absence des occupants de la maison, les images et séquences vidéos sont enregistrées dans le serveur et pourront servir de pièces à conviction.
Le détecteur de fumée
Le détecteur de fumée, contrairement aux autres dispositifs précités, n'est pas installé pour traquer les intrus. Son concept à lui est la protection des lieux en cas d'un éventuel incendie. Ses capteurs détectent la présence de fumée en émettant une sonnette d'alarme qui annonce une obligation d'évacuation des lieux. Il est préférable d'avoir un extincteur bien plein en complément au détecteur de fumée. Ces divers accessoires peuvent parfaitement tous être utilisés dans le même local pour renforcer la sécurité des habitants.