Sommaire
La conservation des aliments se fait souvent au sein du frigo. Faites-vous partie de ceux qui consomment énormément de fruits et légumes alors que vous ne disposez pas de frigo ? Si oui, sachez qu’il est possible de conserver ces aliments même si vous ne disposez pas de cette enceinte. Les astuces pour réussir cela sont nombreuses. Les détails de trois parmi elles qui sont très efficaces sont dans cet article.
Conserver ses fruits et légumes en les mettant dans une clayette
Sans frigo, il est possible de conserver ses fruits et légumes dans la clayette. Cette dernière constitue une sorte de réfrigérateur écologique qui est fait avec du bois. En forme de caissette en bois, elle laisse facilement passer l’air pour que vos provisions soient parfaitement et longtemps stockées. C’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup de vendeurs de fruits et légumes s’en servent pour y disposer leur marchandise. Vous avez juste à placer cet accessoire dans un lieu aéré, frais et loin du gel comme l'indique le lien du site.
Conserver ses fruits et légumes en les mettant dans le silo
Si vous n’avez pas de frigo, il est possible de conserver vos fruits et légumes dans un silo. Ceci est en réalité une sorte d’espace qui contient du substrat qu’il est possible de mettre dans la cave ou dans le jardin.
Vous pouvez donc y enterrer les légumes racines comme les navets, les carottes, les betteraves pour une longue conservation. Par cette manière, vos légumes peuvent être stockés dans le tonneau ou dans le tambour. Les pommes de terre peuvent être conservées en les couvrant de paille.
Conserver ses fruits et légumes en les mettant à l’air libre
Si vous avez chez vous un endroit qui est sec et tempéré avec une température de 10 ° à 20 °C, il est possible d’y conserver certains légumes. Vous pouvez par exemple y conserver pendant longtemps l’ail, les oignons, les courges, les potirons. Les fruits quant à eux peuvent se conserver dans une température ambiante, mais pendant quelques jours seulement.