Quand vous possédez un jardin, des insectes en tout genre l’envahiront sans le moindre doute. Au nombre de ceux-ci se trouvent les insectes. Si vous cherchez un moyen de vous en débarrasser naturellement, cet article vous fera découvrir des astuces pour y arriver.
Utiliser du citron ou du marc de café
Pour éliminer naturellement les fourmis de votre jardin, vous avez la possibilité d’utiliser des fruits comme le citron. Sur ce site, vous pourrez trouver plus de fruits à utiliser contre ces petits insectes. Du fait de son côté acide, les fourmis ne supportent pas d’être en contact ou dans un environnement imprégné de citron. Par conséquent, une astuce naturelle est de verser un mélange de citron et d’eau sur toutes les plantes de votre jardin. Si celui-ci n’est pas très grand, vous pouvez aussi disposer des rondelles de citron à changer quelques fois par semaine au pied de vos plants.
Par ailleurs, si vous avez l’habitude d’utiliser le marc de café comme engrais pour le jardinage, vous pouvez aussi l’utiliser pour éliminer les fourmis. Il suffit d’en étaler sur leur trajet pour procéder à leur élimination. À vrai dire, ces insectes ne supportent pas l’odeur dégagée par le marc de café, ce qui les fera fuir sans hésitation.
Faire usage des coquilles d’œuf ou de la craie
Une autre astuce naturelle dans l’éradication des fourmis de votre jardin est l’usage des coquilles d’œuf. Une fois que vous avez cassé des œufs, réduisez leur coquille en poudre. Par la suite, saupoudrez le sol de votre espace vert avec la substance obtenue. Cela devrait les éloigner de votre terrain.
Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser de la craie pour vous débarrasser de ces insectes. Quand vous tracez une ligne sur leur route avec un bâtonnet de cette substance, ils le voient comme un obstacle et rebroussent chemin. Vous pouvez donc utiliser de la craie autour des endroits spécifiques qu’ils ont l’habitude de fréquenter.