La Scandinavie est une région de l'Europe du Nord qui regroupe la Norvège, la Suède et le Danemark. Mais de nos jours, le terme est utilisé pour désigner, in extenso, l’ensemble des pays nordiques (la Finlande et l’Islande en plus des trois pays suscités). En dépit de son climat relativement hostile, la Scandinavie constitue une destination parfaite pour découvrir de nouveaux horizons, surtout pour les amoureux de la nature.
Une nature sans pareil
Le paysage des pays Scandinaves est tout simplement à couper le souffle. Visitez cette source pour mieux vous informer à propos. Les Fjords Norvégiens, sortes de vallées inondées par la mer en sont de bons exemples. Le Geirangerfjord et le Naeroyfjord,à l'ouest de la Norvège représentent tout simplement des paysages spectaculaires qu’il faut absolument voir.
La Laponie
Le nom vous dit certainement. C'est la région la plus septentrionale du monde. Elle reste célèbre grâce au mythe du père Noël qui y vivrait dans « le village du père Noël » à Rovaniemi, la capitale de la Laponie. Vous ne regretterez certainement pas de l'avoir visité. De plus, vous pourriez contempler les vastes étendues de végétations de la toundra et de la taïga, des stations de ski, et d'impressionnants phénomènes naturels comme le soleil de minuit et les aurores boréales.
La faune
Elle est variée et caractéristique. On y voit des Rennes, des ours polaires (surtout dans la ville d'Hammerfast en Norvège, qui en est la vie culte), des lynx, des loutres, des phoques entre autres.
D’autres sites touristiques à visiter
L’hôtel de glace en Suède (belle architecture à visiter), les sites rupestres de Tanum (avec des gravures anciennes à voir absolument), le parc Vigeland d'Oslo, sont des merveilles que vous devriez programmer de voir.
La culture Scandinave
Les pays scandinaves sont reconnus pour leur sens élevé de l'organisation. Ils sont adeptes du « Gor det selv »
C’est-à-dire « fais-le toi-même », un type de mentalité qui mérite d’être côtoyée.