Les douchettes vous permettent de retirer la tête du support et de cibler spécifiquement tout ce que vous devez laver ou rincer. Plus le tuyau qui le relie est long, plus la portée est longue. De toute évidence, cela présente d'énormes avantages dans un domaine aussi notoirement dangereux que la salle de bain. Dans la suite de cet article, vous aurez plus de détails.
Qu'est-ce qu'une douchette ?
Une douchette encore appelée pomme de douche à main est composée d'un long tuyau flexible avec une pomme de douche attachée à une extrémité. L'autre extrémité est attachée à une sortie d'eau à proximité, qui peut inclure l'alimentation en eau d'une pomme de douche standard, le bec de baignoire ou un robinet d'évier. Pour d'autres informations plus intéressantes, allez sur le site Espace libre.
Les avantages d'une douchette
Une douchette facilite les choses pour un utilisateur qui effectue des tâches de bain à partir d'une position assise. La douchette permet au soignant d'aider facilement quelqu'un à se baigner. Aux parents, elle permet de laver leurs enfants, les animaux et de rincer facilement n'importe quoi.
Comment choisir une douchette ?
Une douchette est un produit plutôt simple, mais malgré sa simplicité, il existe un nombre surprenant de types, de styles et d'options différents. Les principales différences résident dans l'endroit où elles sont conçues pour être fixées (bras de douche, bec de baignoire, robinet d'évier ou vanne de dérivation) et dans le type de pièces incluses avec l'unité.
Si vous construisez une nouvelle salle de bain ou si vous rénovez complètement votre salle de bain, l'installation d'une douchette séparée et d'une pomme de douche à main, chacune avec son propre jeu de commandes distinct, est une bonne considération. Idéalement, choisissez-en un avec une barre coulissante qui sert également de barre d'appui.
Si vous êtes de taille plus petite, nous vous recommandons d'éviter les modèles conçus pour remplacer la douchette suspendue qui se clipse sur le bras de douche. Nous recommandons également d'éviter les modèles dont le débit d'eau est réglé via une vanne de dérivation fixée au bras de douche.