Pourquoi l’entrainement musculaire est-il important au football?
Le football ne se résume pas au talent et aux compétences. Il ne s'agit pas seulement de vitesse. C'est aussi une question de force. Vous ne serez tout simplement pas un joueur complet si vous ne travaillez pas votre force.
Une diminution du risque de blessure et un meilleur équilibre
Les mouvements fonctionnels tels que le squat et le soulevé de terre renforcent les muscles qui stabilisent les articulations, comme les hanches et les genoux - et nous savons à quel point les blessures au genou affectent les joueurs de football. Plus de détails sur Pourquoi faut-il faire de la musculation. Le développement de la force permet au joueur de mieux contrôler son corps. Des mouvements plus puissants. Frapper le ballon, changer de direction sur le terrain, faire un arrêt de but, donner un coup de tête - toutes ces compétences nécessitent une puissance explosive, et la définition de la puissance est la force plus la vitesse. Il est important de noter que pour développer la force, vous n'avez pas besoin de soulever des poids lourds. Des haltères, et des kettlebells légers, et même de simples exercices de poids corporel peuvent contribuer à renforcer les jambes, les bras et, surtout, le tronc.
Amélioration de la santé osseuse et une récupération plus rapide
La musculation est efficace pour augmenter la densité osseuse et renforcer les tendons et les ligaments. Le développement d’os solides réduit le risque de développer l’ostéoporose et diminue le risque de fractures osseuses. La musculation permet de brûler plus efficacement les calories. Saviez-vous que les muscles brûlent trois fois plus de calories que les graisses ! Plus vous avez de tonus musculaire, plus votre métabolisme est élevé.
Beaucoup de joueurs de football ne se rendent pas compte de ce que leur corps doit subir entre les entraînements et les matchs. Si vous n'avez pas fait le travail nécessaire pour développer votre force, vous pouvez aborder votre prochain match à 80 % ou moins. La récupération est également directement liée aux blessures. Si vous n'êtes pas dans la meilleure forme, vous êtes beaucoup plus susceptible de vous blesser si vous devez jouer votre prochain match peu de temps après le précédent.