Les chiens sont des animaux de compagnie. Ils jouent un rôle important dans un foyer. Cependant, il est du devoir du propriétaire de veiller à leur entretien et à leur bien-être afin qu'ils puissent jouir d'un excellent état de santé. Dans cette optique, certains aliments ne doivent pas être consommés par ces animaux. Généralement, il s'agit d'aliments toxiques et alcoolisés. Plus de détails dans ce contenu.
Ail, oignon, poireaux, des aliments toxiques pour le chien
. Dans les foyers, on constate que la plupart des propriétaires donnent ce qu'ils mangent à leur chien. Cela peut être une bonne chose lorsqu'il s'agit de respecter les droits des animaux et de créer une harmonie, mais d'un point de vue sanitaire, ce n'est pas conseillé. En principe, les animaux devraient avoir leur propre routine alimentaire pour éviter certaines anomalies. Par exemple, il ne faut pas leur donner de l'ail, des oignons, des poireaux ou tout autre aliment toxique. Cette source fournit des informations sur les soins aux chiens et aux chats. Les aliments toxiques ne sont pas bons pour les chiens. Après leur consommation, ils peuvent provoquer des diarrhées, des vomissements ou même du sang dans les urines. Leur présence dans le système respiratoire de l'animal peut l'affaiblir avec le temps. En plus des aliments cités ci-dessus, le thé, le chocolat, le café ou encore l'avocat sont également des aliments toxiques pour le chien.
L'alcool, un aliment dangereux
Comme on le sait, l'alcool n'est pas naturellement un bon produit pour l'organisme. Lorsque l'homme en consomme, les répercussions sont observées sur place avec un état d'ivresse sans précédent. Il en va de même pour le chien. Lorsque vous donnez de l'alcool à votre chien, cela affecte directement le système nerveux du chien, qui titube. En outre, l'animal a du mal à respirer. L'alcool peut détruire le foie et provoquer d'autres maladies très graves. Non seulement cela, mais le chien peut subir une crise cardiaque et finir dans le coma.
Petits os, un repas sympathique mais dangereux pour les chiens
L'interdiction de cet aliment peut vous surprendre, mais en réalité, c'est vrai. Certes, les chiens aiment les os et en sont friands. On peut dire que c'est leur aliment préféré, mais lorsque l'os est en petits morceaux, il peut créer d'autres problèmes de santé. Tout d'abord, les petits os provoquent des blessures dans la gueule du chien. Une fois à l'intérieur, ils peuvent perforer l'estomac ou tout autre organe du système digestif. Dans la gorge, les petits os se coincent et créent des difficultés respiratoires.