Sommaire
Les lunettes corrigent et protègent nos yeux. Ils sont donc précieux et on doit en prendre bien soin. Mais comment nettoyer ses lunettes ?
Utiliser de l'eau et du savon
Pour bien nettoyer les lunettes, on n'a pas besoin de trop se tracasser. Il suffit juste d'utiliser de l'eau tiède et du liquide vaisselle. Pour commencer, trempez la lunette dans l'eau savonneuse tiède et frottez légèrement les verres avec vos doigts. Rincez ensuite les lunettes à l'eau propre pour éliminer les autres saletés.
Après le rinçage, servez-vous d'un chiffon ou d'un linge propre et doux pour essuyer les lunettes. Nous vous invitons à découvrir ce site pour savoir comment s'habituer aux lunettes progressives. Évitez d'utiliser les papiers mouchoirs ou les essuie-tout pour les essuyer. Cela peut rayer les verres. Pour le nettoyage, il faut éviter aussi et surtout les produits désinfectants ou l'acétone. Ces produits endommage beaucoup plus les lunettes.
Utiliser du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est également un excellent moyen pour le nettoyer des lunettes. C'est un très bon désinfectant qui procure de la brillance aux verres. Pour nettoyer ses lunettes avec du vinaigre blanc, il faut d'abord le mélanger avec de l'eau puis utiliser ce mélange pour nettoyer les verres à l'aide d'un chiffon propre doux et soyeux. Il faut utilisser un autre chiffon ensuite pour les essuyer.
Utiliser les lingettes microfibres
C'est la meilleure solution. Les lingettes microfibres sont idéales pour le nettoyage des verres. Elles sont pratiques et se trouvent facilement dans le commerce. En effet, lorsque vous utilisez des lingettes microfibres pour essuyer vos verres, ces dernières emprisonnent aussi bien les graisses, les poussières ainsi que d'autres saletés et rendent la lunette propre d'un seul coup.
Vous pouvez également vous servir d'un spray nettoyant. C'est un liquide spécialement conçu pour le nettoyage des lunettes. Cette solution est disponible généralement en pharmacie ou auprès des opticiens.