Comment choisir le bon mini-four ?
Pour ceux qui aiment cuisiner, un mini-four est définitivement une nécessité. Il en existe de nos jours plusieurs variétés sur le marché. Ce qui peut d’ailleurs vite devenir problématique. Dans les lignes qui suivront, nous vous donnerons plus de détails sur les critères à prendre en compte pour bien faire votre choix.
La puissance
Le premier aspect important de la plupart des appareils de cuisine qu’il convient de prendre en compte est leur puissance. Ces puissances sont souvent estimées en Watts ; permettant ainsi de connaître à la fois le temps de chauffage et la température maximale. Cette puissance peut être comprise entre 1000 et 3000 W, peut varier d'un appareil à l'autre. Cliquez ici, pour accéder à d’autres article du genre « how to ».
Pour les personnes qui vivent seules ou qui sont en couple, une puissance de 1 500 W est largement suffisante pour accomplir les tâches essentielles. Une chose dont vous devez être sûr, c'est que plus la puissance de vos mini-fours sera grande, plus vous aurez de possibilités pour cuisiner tous les types de plats. En revanche, cet avantage vient avec un inconvénient majeur ; car qui dit grande puissance dit grande consommation.
Fonctions et capacités de base d'un four à microondes
Une fois que vous avez choisi votre mini-four avec la puissance de chauffe appropriée, il est temps d'examiner ses accessoires et ses fonctions. De nos jours, les mini-fours aux multiples fonctions sont les plus appréciés ce qui augmente d’ailleurs leur valeur. Certains programmeurs de démarrage commencent à travailler jusqu'à 24 heures à l'avance. C'est une façon de garder les aliments au chaud. Vous pouvez également congeler, cuire à la vapeur et rôtir les viandes et les légumes, etc. Outre les fonctions, ces mini-fours sont aussi équipés d’accessoires leur permettant de faire des préparations plus grandioses.