Pour des boucles qui font mouche, vous avez envie de changer votre boucleur cheveux ? De la température au diamètre en passant par la gouttière, plusieurs critères doivent être pris en compte. Retrouvez toutes les astuces pour bien choisir votre fer à boucler dans le développement suivant.
Le diamètre et la gouttière
Aux fins de boucler vos cheveux de façon à en faire un véritable atout de séduction, il vous faut un fer à boucler adapté à vos besoins. Pour cela, le diamètre et la gouttière sont deux points essentiels.
D'abord le diamètre doit être bien choisi. Si sa mesure varie entre 16 et 32 mm, vous devez porter votre attention sur l'étroitesse de l'embout cylindrique. Avec un embout peu large, vous pouvez être sûr de boucler idéalement votre chevelure.
Ensuite, la gouttière, vous pouvez décider de vous en passer ou d'acheter un boucleur qui en est doté. En réalité, ce composant de certains fers à boucler assure une double fonction. D'une part, il sert à tenir la mèche pour la réalisation des boucles et d'autre part, permet de donner à celles-ci des formes éclatantes. Mais, si vous préférez des boucles plutôt simples, vous pouvez opter pour un fer à boucler sans gouttière. Sur https://www.boucleur-cheveux.fr/ , vous trouverez plus d'informations.
La température
Quelle est la bonne température pour boucler vos cheveux ? Cette question mérite bien d'être posée. D'aucuns pensent qu'il faut chauffer le fer à boucler à la température la plus élevée pour obtenir des cheveux bouclés de façon optimale. Mais, ce n'est pas le cas. 180°C, c'est la température idéale pour boucler vos cheveux. Vous n'êtes donc pas obligée d'aller chercher un fer à boucler dont la température peut monter jusqu'à 230°C. Néanmoins, quelques détails supplémentaires doivent être pris en compte à ce niveau. Il serait préférable d'opter pour un boucleur cheveux non seulement capable de vous avertir par un signal sonore lorsqu'il est à la température idéale, mais aussi muni d'un mode veille et d'un voyant.