La Zumba est devenue une danse moderne reconnue à l’international. Véritable phénomène mondial, de plus en plus de monde veulent se mettre à la Zumba, car c’est un entraînement sportif qui permet de muscler ou d’affiner, selon le style de Zumba que vous choisit. Pour vous qui hésitez à vous y mettre, voici quelques raisons qui pourraient vous faire changer d’avis.
Comment débuter ?
Lancer une recherche sur le NET peut s’avérer être un bon moyen de trouver les promoteurs de cette danse qui dispensent des cours de Zumba en ligne pour y souscrire. Voici un meilleur aperçu sur ce lien. Vous pourrez passer par YouTube qui offre une multitude de vidéos et clips sur la Zumba que vous pourriez visionner et peut-être même, reproduire quelques pas de cette danse chez vous.
En s’inscrivant dans une salle de sport, vous serez sous la tutelle d’un instructeur de Zumba qui vous enseignera sa méthode et son propre style. Si vous ne vous sentez à l’aise pas avec celle-là, essayez un autre avant tout abandon.
Les syles de Zumba
Comme il a été dit plus haut, il existe une variété de Zumba. C’est le cas de :
• la Zumba fitness qui est classique et qui vous calibrent sur des rythmes latinos.
• la Zumba toning faisant appel à l’utilisation des haltères.
• la Zumba gold qui est une Zumba classique mais plus calme, parfaite pour les personnes du troisième âge.
• l’Aqua Zumba, une Zumba qui s’exerce dans l’eau.
• la Zumba step une combinaison de Zumba fitness et de Zumba toning.
Des raisons de la danser
La Zumba impose un rythme de musique qui varie pendant toute la séance, en débutant par un rythme doux, mais qui s’intensifie dans le temps et se termine sur des notes légères. Très bon exercice pour le cœur, la Zumba permet de travailler tous vos muscles afin de les affiner. Considéré comme un antistress, c’est un excellent moyen de vous défouler. Au-delà de tous les aspects, faites-vous plaisir en dansant la Zumba. Après tout, l’essentiel est de vous amuser.