Lorsque la chambre de vos enfants n’a pas assez d’espace, vous pouvez prendre l’option d’adopter les lits mezzanine pour enfants. Le lit mezzanine permet de dégager de l’espace dans la chambre des enfants. D’habitude il est construit avec du bois ou du métal.
Quelle est l’utilité d’un lit mezzanine ?
L’installation d’un lit mezzanine enfant dans la chambre des petits permet de gagner de l’espace pour installer par exemple leur bureau d’études ; une bibliothèque ou une armoire. Il apparait donc comme un mobilier qui permet gérer efficacement les problèmes de manque d’espace dans les chambres des enfants.
Le lit mezzanine permet également de répondre à un besoin de disposer d’un endroit qui ne sera pas accessible à tout le monde.
Quelques recommandations à suivre avant d’envisager l’acquisition d’un lit mezzanine
Avant de penser à installer un lit mezzanine, il faut s’assurer que le plafond de la chambre est assez haut. La hauteur ce type de lit doit faire au minimum 4 m. La partie inférieure doit avoir une hauteur minimale de 2,2 mètres afin d’éviter les chocs de la tête contre la planche supérieure de la partie inférieure du lit. C’est pour cela qu’il est impératif que la pièce soit suffisamment haute pour un meilleur confort d’utilisation du lit.
Avant d’installer un lit mezzanine, il faut veiller aussi à créer une prise proche du lit pour alimenter une éventuelle lampe villeuse. Pour des raisons de sécurité, il faut veiller aussi à ce que la partie supérieure du lit ait des rambardes solides et de hauteur acceptable pour éviter les risques de chute pour l’enfant qui restera à ce niveau.
Il est important également de savoir que le lit mezzanine n’est autorisé pour les enfants qu’à partir de l’âge de 6 ans. Il faut savoir également qu’un lit mezzanine coûte entre 100 euros à 700 euros.