L'éjaculation précoce n'est pas ce dont voudrait souffrir un homme. Même si chaque société à sa définition du mal, une chose est sûre, c'est que celui qui en souffre ne peut pas durer sur une femme, un vilain défaut. En effet, l'éjaculation précoce est l'incapacité de l'homme de retenir l'arrivée du sperme. Pour certaines personnes, c'est génétique alors que pour d'autres, c'est psychologique.
Il y a deux types d'éjaculation précoce
Quand on parle d'éjaculation précoce, il en existe deux types. Il y a l'éjaculation précoce primaire, celle qui se présente à chaque rapport sexuel, malgré que la femme ne soit pas la même, et ce, jusqu'à la fin de votre, si vous ne trouvez pas un traitement. Ensuite, il y a l'éjaculation précoce secondaire qui survient alors que lors de vos rapports sexuels précédents, vous n'avez pas remarqué ça. Très souvent, elle est liée à une maladie sous-jacente telle que la prostatite, le trouble d'érection ou encore un problème psychologique. De nombreuses études ont montré que l'éjaculation précoce touche 20 à 30 % des hommes. Mais il est compliqué d'avoir de la précision sur les chiffres. Vous pouvez en savoir plus en allant sur : https://www.vaincrelamaladie.fr/,un site intéressant qui aborde le sujet.
Quelles sont les causes de l'éjaculation précoce ?
Pendant très longtemps, l'éjaculation précoce a été liée à un trouble psychologique. Mais il a été démontré que cela peut aussi avoir des origines génétiques. Mais entre les deux, les vraies causes restent un mystère. Cependant, plusieurs facteurs biologiques pourraient expliquer ce problème. Il y a entre autres : la sensibilité du gland, l'hyperexcitabilité du réflexe d'éjaculation, une inflammation de la prostate, une maladie neurologique. On ne peut considérer l'éjaculation précoce comme une maladie en soi. Cependant, ça peut devenir gênant si la femme de la personne qui est atteinte s'en plaint ou que le concerné y pense tout le temps.