La moissanite est une pierre très fine qui accompagne souvent les bagues en or. Cette dernière est dotée de caractéristiques analogues. Elle est souvent présente dans les bagues de fiançailles. Une bague en moissanite en or dispose de certains reflets irisés. C’est cela qui lui confère tout son charme et son éclat.
Origine de la moissanite
La pierre de moissanite a été découverte dans les années 93 par un certain Henri Moissan. C’est de celui-là même que la pierre tient son nom. À l’époque, la pierre de moissanite était à l’état naturel, ce qui la rend rare. Ce qui explique sa rareté dans le secteur de la bijouterie. Vous pouvez aller ici pour plus de compréhensions.
Bon nombre de personnes optent plutôt pour l’utilisation de la moissanite synthétique.
En utilisant la pierre conçue au laboratoire, cela évite d’abîmer la nature de la pierre authentique.
Existe-t-il une différence entre la moissanite et le diamant ?
Très souvent, la moissanite est confondue au diamant. Il est vrai que ces deux pierres se ressemblent vraiment beaucoup. Toutefois, il faut noter qu’il existe une grande divergence entre la moissanite et le diamant. Ces différences se situent souvent au niveau du prix, de la couleur, ainsi que de la dureté de la pierre.
D’autant plus que la moissanite utilisée par les bijoutiers n’est pas la pierre originale, il faut noter qu’elle ne coûte pas cher. Ce qui est le contraire du diamant. En plus de cela, retenez que tout comme le diamant, la moissanite dure longtemps. Par ailleurs, en comparant les deux pierres, il faut reconnaître que le diamant dure plus longtemps que la moissanite.
Si vous ne portez pas une certaine attention aux deux pierres, vous allez croire qu’elles sont pareilles. Contrairement au diamant, la moissanite est bien plus colorée et est équipée d’une base de couleur grise blanche.