Toute entreprise commerciale doit fournir un extrait Kbis dans son programme de gestion. Ce document lui permet notamment de prouver le motif de son inscription au RCS et son identité légale. Aujourd’hui, il est possible de faire la demande de ce document précieux en ligne et l’obtenir sans se déplacer. Voulez-vous en savoir plus sur les extraits Kbis ? Cet article est fait pour vous.
Qu’est-ce qu’un extrait Kbis ?
Un extrait Kbis est un document officiel qui prouve l’existence légale de l’entreprise. Ce document montre que la structure est enregistrée dans le Trade and Company Registration (RCS). L’extrait Kbis est émis pour les personnes morales et est différent des extrait K pour les personnes physiques (par exemple, dans le cas de l’entreprise individuelle). Le Kbis ne s’applique pas uniquement aux artisans (leur Kbis est équivalent à D1). Il s'applique également aux micro-entrepreneurs (les deux dernières catégories fourniront leurs numéros SIREN ou SIRET attribués par URSAFF). Pour avoir plus de renseignements sur ce document, consultez le site https://kbis.services.
Procédure de commande de son extrait Kbis en ligne
Des entreprises sont spécialisées dans l’accompagnement des demandeurs de kbis qui ne sont pas en possibilité de se placer vers les tribunaux. C’est l’exemple du site infogreffe.fr. qui reçoit les commandes en ligne et vous envoie votre document en version numérique. Vous devez, pour cela, renseigner le nom de l’entreprise, les acronymes et le nom du sigle ou sa sirène. Les entreprises ayant leur siège en Moselle, Alsace ou Guyane ne peuvent pas faire l’objet de demande en ligne. Par ailleurs, dans la plupart des procédures, la période de validité de l’extrait Kbis demandé peut aller jusqu’à 3 mois. Afin d’obtenir ce fichier de façon régulière sans avoir à effectuer toutes les démarches demandées, l’entreprise peut choisir de souscrire à un extrait de Kbis pour une livraison régulière. À présent, vous savez tout !