Après avoir joué un rôle majeur de coaching dans Thé Voice Belgique en 2011, La célèbre chanteuse Lio fait son retour imminent dans l'émission. Cette fois-ci, comme coach d'honneur. Longtemps laissée sur le carreau dans les saisons suivantes de l'émission, la star des années 80 signe son grand retour. Mais, dans sa lucidité habituelle, elle n'a pas fermé sa gueule sur les raisons pour lesquelles elle n'a pas été rappelée par la production.
The Voice, une émission bienveillante
Lio est très connue grâce surtout à sa chanson Banana split et jouit d'une bonne réputation volupté d'expériences en télé-crochet. La preuve, c'est qu'elle était la seule femme des jurés de Nouvelle Star, partageant le même plateau avec Sinclair, Philippe Manœuvre et André Manoukian. Découvrez les détails ici - même. Mais il y a une opposition radicale entre les deux émissions The Voice et Nouvelle Star en ce sens que cette dernière montre aussi bien les bons chanteurs que les mauvais. Si elle a connu du succès, c'est grâce aux punchlines des jurés. C'est-à-dire qu'ils ne cachent pas leurs impressions quand c'est mauvais. Et Lio était justement de ceux-là.
La chanteuse est trop cash pour The Voice
À l'époque, les jurés avaient obtenu de la production la permission de ne pas se montrer flexible, et cela répond bien à la personnalité de la chanteuse star Lio. De part son honnêteté et son cash, elle est la figure parfaite pour Nouvelle Star. Du côté de Thé Voice, c'est beaucoup plus problématique, et la chanteuse ne l'ignore pas. D'ailleurs elle l'a fait savoir sans langue de bois dans les colonnes de Ciné Télé Revue où elle reconnaît ne pas avoir suffisamment de filtres et être trop franche pour eux. « Ma personnalité peut très bien s’intégrer à la Nouvelle Star, mais pas vraiment à The Voice. » affirme-t-elle sans regret.