Peu importe le type de voiture dont vous disposez, sport ou occasion, vous êtes désormais contraint par la loi, à souscrire à l’assurance automobile de votre choix. Cependant, procéder à une telle chose est souvent difficile pour beaucoup de personnes, car ces derniers font difficilement la différence entre les différents types d’assurances connus jusqu’à ce jour.
L’assurance auto au tiers simple
L’assurance auto au tiers simple désigne le minimum de garantie que doit posséder votre véhicule, afin que vous puissiez rouler en toute légalité. C’est une assurance obligatoire, peu coûteuse, mais qui dispose d’une couverture très faible. Afin d’en apprendre mieux sur la procédure de souscription à ce type d’assurance, cliquez ici maintenant. En effet, la souscription à cette assurance, impose à l’assureur de couvrir uniquement les frais de dommages aussi bien matériels, que corporels causés par votre véhicule sur une tierce personne. Autrement dit, c’est un type d’assurance qui n’a pas pour fonction de prendre en charge l’assuré, peu importe l’état de ce dernier. C’est la raison pour laquelle l’assurance automobile au tiers simple est conseillée uniquement pour les personnes ne disposant pas d’assez de moyens financiers.
L’assurance auto au tiers étendu
Les garanties offertes par l’assurance étendue sont naturellement plus nombreuses que celles offertes par la précédente. Donc, mis à part les garanties précitées, elle offre également des garanties qui protègent également cette fois-ci, l’assuré et son véhicule. Elle prend en compte le vol, le bris de glace, ou encore l’attentat. Certaines offrent même à leurs assurés, une garantie contre les catastrophes technologiques, de même que celles naturelles. Par ailleurs, c’est un type d’assurance qui offre selon ses bénéficiaires, un très bon rapport qualité-prix.
L’assurance auto tous risques
L’assurance automobile tous risques est un type d’assurance qui, en plus de prendre en charge l’ensemble des garanties citées plus haut, prend en charge deux nouvelles garanties. En effet, elle s’occupe de la garantie de dommages pour tous accidents, et couvre la totalité des dommages subis par votre véhicule au cours de n’importe quel sinistre. Peu importe l’origine ou la cause du sinistre, ce type d’assurance s’occupe de tous. Au regard de l’ensemble, des protections offertes, elle est souvent conseillée pour les véhicules qui sont sous crédits.