Le nombre de Travailleurs Non-salariés dans le monde et en France ne cesse de s'accroître. En 2017, on a dénombré 3,2 millions de personnes dans le cas. Le Code du travail prévoit des protections dont tous les travailleurs doivent bénéficier. Mais s'agissant du cas particulier des travailleurs non-salariés, la polémique est d'actualité. Fort de cela, des régimes de protection ont été renforcés pour permettre aux TNS de jouir de ce qu'ils font.
Profiter des indemnités journalières et protections sociales
Les Travailleurs Non-Salariés bénéficient aujourd'hui d'indemnités journalières. Si vous avez envie d'en savoir plus, nous vous invitons à aller maintenant en chercher plus d'informations en notre compagnie. En effet, les TNS peuvent bénéficier aujourd'hui de remboursement pour les dépenses qu'ils auront faites et qui seront relatives à leur santé. Ces remboursements sont faits à des taux similaires à ceux dont les travailleurs salariés bénéficient. De plus, dès qu'ils sont atteints d'une maladie, les travailleurs non-salariés bénéficient également d'une indemnité journalière. Les conditions posées par les autorités compétentes pour le versement de ses indemnités se sont assouplies depuis l'année 2020.
Il est à noter que dorénavant, près de la moitié du revenu est couvert par ces indemnités. Au vu et au su de cela, il paraît plus qu'évident qu'opter pour une mutuelle à laquelle le TNS va souscrire afin de porter sa protection à un niveau optimal est important.
Les mutuelles TNS
Les mutuelles TNS sont des caisses dotées de fonds constitués par les souscripteurs afin de venir à aide à l'un d'entre eux en son temps. Dans le cas d'espèce, il s'agit des travailleurs non-salariés. D'abord qui sont ceux qui peuvent souscrire à cette mutuelle et en bénéficier? Il y a les commerçants, les professionnels libéraux, les gérants majoritaires, les artisans et les entrepreneurs.
La mutuelle a pour fonction principale de prendre en charge le ticket modérateur du travailleur à chaque fois que son organe de sécurité sociale règle une partie des frais liés aux frais médicaux et qu'il en reste à la charge de l'assuré.