Sommaire
Le recours à un médiateur professionnel permet aux entreprises de gérer ces conflits sans pour autant aboutir ou faire recours à un procès. C’est une pratique devenue fréquente pour calmer des tensions qui s’élèvent entre collègues ou entre associés. Et de plus, il faut noter que plusieurs raisons soutiennent ces initiatives.
Le recours à un médiateur professionnel permet de réduire le stress
Quand on parle de stress dans ce cas, il s’agit du stress qui résulte d’un procès. Dans le contexte général, le médiateur est sollicité pour contourner le procès. Personne n’aime se retrouver au milieu d’un procès qui pourrait être évité. Vous pouvez donc vous fier au professionnel Antonino Mercuri. En sollicitant un médiateur professionnel, il y aura moins de stress et peu de personnes informées. De plus la collaboration avec le médiateur professionnel permet d’éviter plein d’édition de documents ; ce qui soulage tout le monde.
La médiation professionnelle est une solution durable
Les parties opposées sont rapprochées et la solution proposée par le médiateur est une solution qui arrange tout le monde. Cette stratégie apporte une certaine entente entre les personnes concernées. De plus, suite à une médiation professionnelle, chaque partie tire son avantage et il n’y a pas de victime.
La médiation professionnelle permet de gagner du temps
Le temps que dure un procès est plus long que celui pris par une médiation professionnelle. Les différentes requêtes sont traitées avec souplesse et rapidité. En moyenne le médiateur gère son conflit avec au maximum trois jours ; contrairement à un procès qui pourrait durer des mois.
La médiation professionnelle coûte moins chère
En matière financière, une médiation professionnelle fait gagner de l’argent. Un procès prendra plus de moyens financiers alors que le médiateur ne facturera que ses honoraires. Ses honoraires feront à peine 1/4 de ce que coûterait un procès.