Dans l'espèce animale existent des parasites du genre Plasmodium. Ces parasites vivant au dépend du moustique femelle sont à la base de la transmission du paludisme. Cherchez-vous à savoir si vous êtes atteint du paludisme ou non ? Découvrez ici les manifestations de cette maladie.
Les difficultés articulaires et monté de la température
Le paludisme est une pathologie causée par la piqûre du moustique femelle appelé Anophèle. Si vous voulez garder une bonne santé, le meilleur pour vous est de vous protéger contre ces animaux. Sinon, quand ils vous piquent, vous ne sentez rien. Mais après huit (08) jours à trente (30) jours environ, vous commencez une phase de fièvre. À cette phase, vous sentez des maux de tête. Votre tête vous fait tellement mal et vous ne pouvez plus accomplir grand chose. Vos muscles sont également atteints de certaines douleurs et vos mouvements deviennent difficiles. Vous sortez tout ce que vous mangez par voies orales et annales. Ce sont les vomissements et les diarrhées. Sans oublier qu'il y a une quinte de toux qui vous embête même dans la nuit. Puis, très souvent des sueurs froides et d'intenses transpirations vous inondent le corps. Ce sont là les symptômes du paludisme qui ne trompent pas.
L'anémie
La période du cycle de l'après piqûre du moustique dépend du parasite de Plasmodium qui vous a été transmis. Si vous ne traitez pas vite la maladie au cours de cette période, elle s'aggrave. Elle devient grave en fonction du parasite également. La phase palustre est celle au cours de laquelle se développe le parasite. Pour cela, les globules s'éclatent et conduisent à l'anémie. Le paludisme dont le Plasmodium falciparum est à la base peut se révéler fatal s'il n'est pas vite soigné.