La grelinette a pour rôle d'ameublir un terrain sans retourner la terre. Alors comment utiliser un grelinette ? Quelles sont ses caractéristiques ? Nous vous disons tout dans cet article.
Description de la grelinette
Inventée par M. André Grelin, la grelinette est un outil qui favorise l'ameublement d'un terrain sans retourner la terre. De cet fait, elle arrive à préserver l'écosystème de votre sol. On peut dans ce cas parler donc de bioculture tant à la mode. Le Brevet de création de la gelinette a été déposé en 1963. Cliquez ici https://www.grelinette-warrior.com/ pour en savoir davantage.
Comment utiliser une grelinette ?
Lorsque vous possédez un potager, c'est un investissement qu'il ne faut pas négliger. Aussi, grâce à cela, vous avez plusieurs avantages et vous trouverez un grand plaisir en voyant pousser vos propres légumes. Par ailleurs, voici les étapes pour utiliser une grelinette.
Très fermement, Posez vos mains sur chaque manche de la grelinette. Ensuite, ce que vous devez faire est de mettre votre pied sur la base de l'appareil et faire un appui afin d'enfoncer de façon verticale dans le sol, les dents. L'étape suivante consiste à ramener vers vous les deux manches en tirant en arrière afin de faire le soulèvement de la terre à l'aide d'un mouvement de levier. Après cela, basculez la grelinette de droite à gauche et d'avant en arrière pour la retirer. On fait ceci afin d'éviter de remonter une compacte. Pour finir, faites un recul d'une quinzaine de centimètres ou plus en fonction de vos projets de plantations et faîtes une répétition de l'opération jusqu'au bout de la rangée à retourner. Faites la même chose plusieurs fois jusqu'à ce que tout le terrain soit bien ameubli.
Par ailleurs, notons que la grelinette est un outil qui possède plusieurs avantages. D'abord elle vous facilite la gestion de votre plantation. Aussi, c'est un outil que vous pourrez utiliser tout en préservant l'écosystème. Enfin, vous avez la possibilité de trouver une grelinette moins chère.